Donner des cours en thèse ?

C’est la question à laquelle on doit répondre lorsqu’on a enfin obtenu cette fameuse allocation doctorale : est-ce que l’on veut consacrer l’exclusivité de notre temps à la thèse ou est-ce que l’on souhaite donner des cours ? Pour moi, la réponse était claire : je veux ABSOLUMENT donner des cours ! Mon projet professionnel est d’être maître de conférence, et l’enseignement en fait réellement partie.

Pour cela, il faut donc répondre à un mail provenant de l’école doctorale, mais ne surtout pas répondre à l’expéditeur (lol) mais aux 2 contacts cités, soient la DRH et le bureau d’insertion professionnelle. Dans la soirée même, je renvoie le document demandé, la date limite étant le 22 juillet. Un peu avant la date fatidique, j’appelle la DRH pour savoir si mon mail a bien été traité, et je me fais renvoyer dans les cordes méchamment par une dame que je ne connaissais même pas, mais dont le nom me fait encore frémir rien que d’y penser (voir le post Sciences inhumaines). En substance, son propos était de me dire que ce n’était pas elle qui s’en occupait mais la dame chargée de l’insertion professionnelle … Elle aurait pu me le dire cordialement, mais non, !

Donc j’appelle cette brave dame de l’insertion professionnelle (même si je n’en suis pas encore là) qui me répond très gentillement, tellement gentillement que j’ai cru que j’avais fait une erreur. Bon, le truc, c’est qu’elle n’avait pas de réponse à me donner à part qu’il fallait que j’attende le 10 septembre et que j’aurai la réponse par mail. Mais tout de même, ça fait plaisir !

thèseuse

vacances de la thèseuse

Donc, je n’ai plus qu’à passer de bonnes vacances en attendant le 10 septembre.

 

Cet article, publié dans Avant la thèse, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

