Journée de la meuf

Mardi 8 mars 2011 : Mardi gras et la journée de la femme tombent le même jour ! La farce est à la hauteur des décalages existants encore entre les hommes et les femmes dans un pays comme le nôtre. Ces temps-ci, j’entends des sondages qui me font bondir (outre les sondages politiques à 24% …) : dans la génération des moins de 35 ans, le partage des tâches ménagères se fait seulement dans un tiers des ménages interrogés. Le pire, c’est que 61% des femmes pensent que c’est leur rôle de faire le ménage. Ben oui voyons, nous naissons avec un aspirateur dans les bras alors que les hommes naissent avec un clavier d’ordinateur au bout des doigts (ou une bière … ou les 2 … stop, je me laisse aller au cliché 🙂 ). La semaine dernière, j’ai entendu un autre sondage où un quart des français pense que les hommes devrait être prioritaires pour l’emploi en temps de crise … J’ai l’impression qu’on est en train de nager en pleine récession intellectuelle depuis les combats de Simone Veil.

Internet est érigé par les populations d’Afrique du nord comme le sauveur, le vecteur d’informations, le libérateur qui permet d’ouvrir les yeux sur le monde. En France, j’ai l’impression que c’est un outil de révolution inversée : c’est une loupe géante sur le maintien de la femme dans sa position d’objet fragile maternant. Je ne suis pas une Chienne de garde, les hommes sont mes amis et je suis consciente que l’évolution de la société prend du temps, mais quand je lis sur le site d’Interflora que la femme est une petite chose fragile, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase de fleurs. Délectation : « Le 8 mars, la journée internationale des droits de la femme est célébrée dans le monde entier. La fleur, qui symbolise l’élégance, la simplicité et la tendresse, représente toute l’énergie féminine, cachée sous une apparente fragilité. Il est donc naturel de leur rendre hommage en leur offrant des fleurs, le cadeau idéal pour toutes les femmes. » Le pire, c’est que c’est peut être une femme qui a écrit ce texte, tout est possible …

D’autres ignominies dont il vaut mieux rigoler sur ce site  : http://viedemeuf.blogspot.com/ (petite précision : je n’adhère pas tout à fait à certains commentaires de féministes enragées …)

Cet article a été publié dans Enervement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

