Mon anniversaire.com

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire (voilà, c’est dit …). Quand j’ai ouvert ma messagerie ce matin, il y avait déjà des dizaines de mails aux titres plus plaisants les uns que les autres : «Joyeux anniversaire», «Joyeux anniversaire Nathalie !», «Bon anniversaire W (les bases de données ne sont pas toujours très sélectives)», «Un cadeau pour votre anniversaire !» … Ouh, ben la journée commence bien, les bases de données ont pensé à moi  🙂

Les doigts légers, j’ouvre donc Facebook en me disant que, comme l’année dernière, mes « amis » se sont peut être déchainés sur mon mur pour me souhaiter mon anniversaire. Tu parles Charles … Zéro, niente, nada, walou ! Mais que se passe-t-il ? En fait, j’ai désactivé ma date de naissance dans mon profil. Alors forcément, les « amis » n’ont aucun moyen de se rappeler que c’est mon anniversaire. Si je voulais qu’on me le souhaite, je n’avais qu’à laisser l’information sur mon profil 🙂

Conclusion : les bases de données sont plus efficaces que les amis pour souhaiter les anniversaires et je me demande s’il vaut mieux se battre pour un droit à l’oubli ou un devoir de mémoire vive…

Cet article a été publié dans Enervement, Quotidien. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

