Callate la boca : Madrid,19 juin 2011

Comme prévu, petit week-end de pause à Madrid. La chaleur madrilène et le mode de vie espagnol (lever à 10h, tapas à 15h et coucher à 3h du mat’) m’ont permis de me détendre après une entrevue plutôt laborieuse avec mes DT vendredi. Je tourne en rond et n’arrive pas à construire un modèle d’analyse correct pour la thèse. Je n’ai pas assez d’ancrage théorique donc j’ai du boulot sur la planche cet été … (Lire Cardon sur les plages corses, j’en rêvais 🙂 )

Mais revenons à nos moutons noirs : les madrilènes, ceux qui faisaient la Une de l’actualité il y a encore une semaine, les indignés de Madrid. C’est bizarre comme personne n’en parle plus : « Le campement de la Plaza del Sol est levé, circulez, y’a tout à voir ! » Et voilà, la révolution espagnole est finie, enterrée par les médias. Pourtant, sur la Plaza del Sol, il y avait toujours des tentes et des campements, des affiches revendicatives, des indignés … Et le dimanche 19, Madrid était bloquée par une manifestation géante partant de 6 points différents de la ville pour rejoindre la Plaza del Sol. Des milliers d’espagnols ont défilé dans les rues, toujours avec les mêmes revendications. Pourtant, lundi à mon retour en France, grand silence médiatique sur ces manifestations … Il ne faudrait pas que ça donne trop d’idées aux français quand même, parce que les indignés c’est bien, mais c’est comme les auvergnats, faut pas qu’ils soient trop nombreux :-/

construir la revolucion

Vida esta llena de importantes opciones

cortege avenue du Prado

  

 

 

WordPress c’est bien, mais là ça me broute avec la mise en page pourrie des photos … j’abandonne (et c’est involontaire si la photo « Apaga la tele … » s’affiche en gros …)

Cet article a été publié dans Enervement, Quotidien. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

