Couper les cheveux en 4

Jeudi, je suis allée chez mon coiffeur préféré, celui pour qui j’accepte de faire 4 stations de métro et 10 minutes de marche (j’ai vérifié auprès des copines, apparemment ça fait loin pour un coiffeur…). Il est le seul de la profession à me voir ressortir de son salon avec le sourire, et ce depuis 7 ans. On commence à discuter de ma vie, de la sienne, du mariage des 2 rosbifs, de la pluie qui va arriver après le vent (et ça va détruire mon brushing) et c’est assez mauvais signe quand on commence à parler de météo : c’est en général le signe qu’on n’a plus grand’chose à se dire … Il a donc jugé opportun d’en venir à la  politique et plus précisément à Nicolas Sarkozy. Ouch … terrain glissant me suis-je dis … Pas loupé, après quelques secondes seulement, je me suis aperçu qu’il vouait un culte sans borne à ce cher Président, notamment en ce qui concerne l’immigration (il est vietnamien 🙂 ) : « Parce que vous comprenez ma bonne dame, on ne peut pas continuer comme ça à accueillir des gens, et patati, et patata (mémoire sélective) »…

Ouf, je l’ai laissé débiter son monologue, comme s’il connaissait réellement les chiffres de l’immigration et l’impact réel sur notre société, comme si ses parents n’étaient pas arrivés en France dans un petit bateau … Heureusement que la coupe n’était pas compliquée et n’a pas pris trop de temps car je devenais folle, mais il avait une paire de ciseaux dans les mains 🙂

Une grande question me taraude maintenant : est ce que je dois continuer à lui confier mes cheveux et mon argent, ou dois-je sacrifier ma coupe sur l’autel de l’intolérance ? Bref, tout ça pour bien signifier à tout le monde qu’à la rentrée j’aurai les cheveux en pétards, mais que ce sera pour la bonne cause.

Cet article a été publié dans Enervement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Couper les cheveux en 4

  1. Ping : Renaissance | Thèseuse

Laisser un commentaire

