Rupture

 

Il fallait que ça arrive, je le sentais … Relations tendues, énervement pour un rien, incompréhensions, pétage de câble … L’été est loin de nous réussir ! Et pour cause : on passe plus de 12 heures par jour collés l’un à l’autre, je t’allume n’importe où tellement j’ai besoin de toi, sur le canapé, sur le lit, sur mon bureau, au grenier, dans les escaliers, sur le parquet, en Corse, à Montpellier … Je te connais sur le bout des doigts à force de les poser sur toi, je sais ce qui te déplait et je te bichonne pour que tout aille pour le mieux. Je crois que je n’ai jamais été aussi accro, la rupture n’en est que plus dure !

Ce matin, alors que tout allait bien hier soir, tu as décidé de me planter là, en me sortant une explication qui n’en était pas une puisque je ne l’ai toujours pas comprise. Mauvaise foi et compagnie ! Tu utilises des termes techniques rien que pour m’embrouiller et je ne m’attendais pas à ça de ta part, c’est petit ! Comment je fais pour continuer à avancer ? Qui peut m’aider dans ce mois d’août déserté ? Tu me laisses seule face à mes papiers, face à mes fichiers inaccessibles et face à mon plus grand désarroi de l’été : pourquoi mon ordinateur n’est pas doué d’intelligence ??? Car c’est vrai, tu es une machine, ce n’est pas nouveau, mais j’aurai tellement aimé que tu sois un peu sensible à ma détresse de ne plus pouvoir accéder à mon travail, à ce que je suis en train de produire maintenant et qui, intellectuellement, m’appartient.

Est ce que le progrès technique ne sert qu’à embrouiller les gens sur de nouvelles technologies auxquelles ils n’auront pas le temps de s’habituer et qu’ils ne pourront donc pas réparer ? Mon rêve de l’été, ce serait un ordinateur doué de raison, qui me comprenne et qui me donne des explications crédibles lorsque je l’insulte tente de trouver des solutions. Mais ce n’est qu’un rêve, je reste avec ce cher Dell qui a enfin su se faire pardonner …

Publicités
Cet article a été publié dans Enervement, Quotidien. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Rupture

  1. Frédéric AUBRUN dit :

    J’adore et j’en redemande des articles comme ça! Pourquoi ne pas insérer ce billet d’humeur un de ces jours dans la rubrique « Détente » du Point Com?! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s