Renaissance

Ouf, c’est la rentrée ! J’avais peur de la louper cette année mais finalement tout le monde se réveille en même temps donc, non, pas moyen de la louper … Ca fait du bien de retrouver un peu de civilisation après un mois et demi de grand flou, personne qui répond à part les messages formatés du genre « Je suis absent du 15 juillet au 31 août INCLUS, merci d’en prendre note et si tu crois que je vais répondre au message que tu me laisses lorsque je reviendrai, c’est que tu imagines encore que le Père Noël  vient te border le 25 décembre (Why not ?)… » 

Même pas moyen de prendre de l’avance sur le rush de la rentrée en programmant des rendez-vous chez l’ophtalmo, chez un médecin, chez le garagiste, chez le coiffeur (le rastèque qui est en vacances en Tunisie 🙂 … no man’s land à Lyon … Personne n’est là ! Tout l’monde dehors comme dirait Gérard Collomb.

Et du coup, la fourmi ayant travaillé tout l’été, se trouva fort dépourvue lorsque septembre fut en vue avec ses dizaines de « Chui rev’nu ! ». Comment ne pas stresser, comment ne pas être débordée, comment arriver à se réveiller, comment ne pas rider … ? Toutes les solutions se trouvent dans les magazines de la rentrée ! Parmi les marroniers, je crois que septembre, c’est mon préféré (avec celui de mars : « comment maigrir après les fêtes et avant l’été » 🙂 . Je les regarde de loin ces magazines, et déjà ça me donne de l’urticaire tellement c’est dégoulinant de « bons conseils ». Malgré tout, j’ai acheté Fluide G. (hors série de Fluide Glacial) pour son côté 45 ème parallèle et je me suis bien marré avec leur humour potache qui reprend tout ce qu’il y a dans les autres magazines, mais de façon … …. … , non, vous le découvrirez tout seul. Puis ce qui m’a plu finalement, c’est que contrairement aux autres magazines qui enchainent les pubs pour Coco, Chanel, Chocolat, celui-ci n’en contenait que 4, dont une qui reflètera finalement mon été : »La vie est courte. Choisissez bien la bande son qui va avec. » (OuïFM)

La thérapie m’a fait du bien, vive la rentrée 😉

Cet article, publié dans Quotidien, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

