SBF (sans bureau fixe) et sereine !

Je ne sais pas si c’est la maturité de la 2ème année de thèse ou les cours de Taï Chi qui font effet, mais je me sens beaucoup plus sereine que l’année dernière, notamment par rapport au fait que les doctorants n’ont pas d’espace physique au sein de leur laboratoire pour travailler (voir le post Je suis SBF).

C’est un fait, je ne peux réfléchir qu’avec moi-même (et forcément ça ne fonctionne pas bien …) mais au moins, je le fais dans un endroit sympa. La thèse n’est donc pas qu’un long chemin de croix où la flagellation est de rigueur (c’est bientôt Pâques:-)) car ces moments de solitude paraissent moins durs au soleil (#lolattitude) et là j’ai envie de crier : « Drupal, je t’aime te déteste te hais t’adore te vénère te redéteste … ». J’ai demandé autour de moi si quelqu’un pouvait m’aider concernant le dossier Pear de php5 et mon chat m’a regardé comme si j’avais trop bu, ma voisine s’est contentée de sortir la poubelle et un merle s’évertue à construire un nid dans le lierre pour la saison des amours … Non, franchement, je trouve que j’ai un bel environnement de travail 🙂

Mon bureau d'été

Cet article a été publié dans Quotidien, Un trait d'humour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

