Je veux être présidente !

Cet hiver, j’ai été élue présidente de l’association Alecsic par mes collègues (merci mes collègues !). Première chose à faire dans ces cas-là : signifier le changement de bureau à la préfecture. C’est simple, il suffit de télécharger le formulaire sur le site (modernité du service public : j’applaudis) et de l’imprimer (ou comment transférer les couts d’impression aux demandeurs). En regardant de plus près, on me demande un n° de dossier qui commence par W. Je contacte les 2 dernières présidentes pour être sure d’avoir l’info de l’une ou de l’autre. Entre-temps, je m’aperçois qu’il faut aussi remplir un formulaire en cas de changement d’adresse du siège social, et c’est le cas. Enfin disons que depuis l’année dernière, on n’a plus vraiment d’adresse, la personne s’occupant de notre courrier étant partie à la retraite.

Je me mets donc en quête d’une création de Boites au lettres dans une des universités Lyonnaises que nous représentons. Au final, c’est Lyon 1 qui a répondu à notre demande. Je peux maintenant envoyer les dossiers, sauf que je n’ai toujours pas ce foutu n° de dossier qui commence par W. Personne ne répond, même pas la préfecture … Je mets le dossier de côté, en me disant qu’il faudra que je rappelle. Comme c’est l’hiver, les jours sont réellement plus courts : les heures défilent plus vite, les journées passent, les préparations de cours prennent le contrôle de ma vie et le dossier est en train de mourir dans le silence sur une étagère de mon bureau.

Les beaux jours reviennent, je déterre le dossier. J’appelle la préfecture ce matin et j’arrive enfin à avoir ce n° de dossier. J’explique à Madame Préfecture qu’il y aura aussi un changement d’adresse et elle me dit de bien envoyer les statuts modifiés. Ma mâchoire vient de tomber une nouvelle fois [il faut dire qu’elle est en assez mauvais état. Extrait de vie quotidienne avec ma fille : « Dis maman, pourquoi on entend tes os quand tu manges ? » Faites des gosses 😦 ]. Les statuts, c’est à dire ? Ok, bon, elle va me les envoyer par mail pour que je les modifie. J’attends le mail, je n’ai pas de mail, j’attends toujours le mail, je n’ai toujours pas de mail … Elle a du se tromper dans l’adresse, je la rappelle. Je tombe sur le standard qui me dit que le service Association est ouvert de 9h à 11h. Il est 11h01…

#la minute qui gâche ma journée

#unjourj’yarriverai

#lasuitedemain…oujamais

 

Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

