Pinterest : no interest !

Il y a quelques mois, je me suis inscrite à Pinterest qu’on présentait comme le nouveau réseau social à la mode, le précurseur des nouvelles tendances, le remplaçant de Facebook (lol), et j’en passe des meilleurs. Fin mars, une grosse polémique éclatait autour de ce site et des droits d’auteur (une de mes étudiantes avait d’ailleurs posé la question en cours avant qu’elle ne se pose dans les médias) : http://www.ecrans.fr/Pinterest-un-coup-d-epingle-dans,14343.html.

Finalement, quel est l’intérêt de Pinterest ? Je ne l’ai pas encore trouvé … pour l’instant, je reçoit des pubs de filles super contentes d’avoir perdu 45 kg (si je perds 45 kg, il ne me restera plus que le petit doigt qui à mon avis n’est pas la partie la plus intéressante de mon corps [je pensais au cerveau …] ). Donc ce n’est même pas de la pub ciblée, il n’y a donc pas de retour sur investissement pour les annonceurs, donc pas de marché pérenne … donc faillite (ou rachat par Google ou Facebook dans les mois qui viennent). Je ne sais pas … c’est une supposition, à suivre …

http://www.businessinsider.com/pinterests-hype-bubble-has-burst-and-now-it-is-actually-losing-users-2012-4

Cet article, publié dans Découverte, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

