L’université de Montréal recrute un(e) prof de communication

Et si je partais au Québec l’année prochaine ? C’est super tentant … faut que j’en parle à quelqu’un ce soir …

Le Département de communication de l’Université de Montréal recrute un/e professeur/e de communication au rang d’adjoint à temps plein. Date limite de candidature : 15/10/12 pour une entrée en fonction en juin 2013 .

Descriptif :
Le Département de communication sollicite des candidatures pour occuper un poste à temps plein de professeure ou de professeur de communication au rang d’adjoint.

Fonctions
Les candidats seront appelés à enseigner aux trois cycles, à encadrer des étudiants aux  études supérieures, à poursuivre des activités de recherche, de publication et de rayonnement ainsi qu’à contribuer aux activités de l’institution.

Exigences
• Doctorat en communication ou dans une discipline connexe. Les candidatures de personnes en fin de rédaction de thèse seront aussi prises en considération.
• Qualités de dynamisme et de créativité démontrées en enseignement et en pédagogie.
• Intérêts de recherche et expérience de recherche pertinente pour l’étude des problématiques et transformations contemporaines de la communication reliées aux médias et technologiques numériques (médias sociaux, blogs, réseaux, micro-blogage, etc.) qui traversent toutes les sphères de la société québécoise ou canadienne, par exemple les nouvelles formes de Webjournalisme, les nouveaux enjeux des industries de la communication, les défis du e-commerce, les activités politiques sur le Web, la convergence des institutions médiatiques.
• Compétences méthodologiques : une préférence sera accordée aux candidats maitrisant les analyses quantitatives (sondage en ligne, analyse de réseaux, analyse d’interactions sur le Web, statistiques sociales).
• Maîtrise de la langue française.

Traitement
L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.
Entrée en fonction à compter du 1er juin 2013.
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, un curriculum vitæ, un exemplaire de publications ou de travaux de recherche récents, des indications relatives à la qualité et l’appréciation des activités d’enseignement du candidat o de la candidate, une description des intérêts de recherche ainsi qu’une description des intérêts en enseignement.
Le dossier de candidature doit parvenir à l’adresse ci-­dessous au plus tard le 15 octobre 2012.

Les candidats doivent également demander à trois personnes de faire parvenir une lettre de recommandation au directeur du département à l’adresse suivante :
François Cooren, directeur
Département de communication
Université de Montréal
C. P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7
CANADA
Téléphone : 514 343-7819
Le dossier de candidature et les lettres peuvent être transmis par courrier électronique
à : f.cooren@umontreal.ca.

Les personnes intéressées trouveront des renseignements sur le Département de communication en consultant le site Web à l’adresse suivante : http://www.com.umontreal.ca.

Thématiques : médias et technologiques numériques, médias sociaux, blogs, réseaux, micro-blogage, Webjournalisme, industries de la communication, e-commerce, activités politiques sur le Web, convergence des institutions médiatiques.

Publicités
Cet article a été publié dans Proposition de travail. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’université de Montréal recrute un(e) prof de communication

  1. Whaou c’est clair que c’est super tentant! Tu as toutes les qualités requises pour!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s