Administration mon amour

Cela fait 10 jours que j’ai commencé les démarches pour pouvoir faire imprimer les affiches pour notre journée d’information du 25 octobre, sachant que les locaux du service reprographie et le pôle financier de l’école doctorale sont séparés d’un seul étage …. Aux dernières nouvelles, il ne faut pas que la repro envoie directement le devis au pôle financier. Ils doivent me l’envoyer à moi, et ensuite moi je l’envoie au pôle financier qui pourra alors m’établir un bon de commande (après combien de rappels ? … je ne sais pas encore …). Le pire c’est que le pôle financier est capable de me dire qu’ils ne peuvent pas me l’envoyer par mail mais que je dois venir le chercher …

Je rappelle la repro car je n’ai toujours pas reçu de devis. Le gars me promet de me l’envoyer rapidement, je le remercie et j’attends 1 jour (long comme un jour sans devis …). Toujours rien … Je rappelle et là il me dit que la machine de facturation/devis est en maintenance, ils sont en train de changer de logiciel donc qu’il ne peut pas me faire le devis. Très gentiment, je lui demande s’il ne peut pas me le faire sur un papier avec un crayon. Il a rigolé. J’ai raccroché.

Je rappelle Paul Finance et demande si on est obligé d’avoir ce putain de bon de commande pour pouvoir imprimer en expliquant qu’il est impossible d’obtenir de devis. Et là elle me répond que ce n’est pas nécessaire, elle peut le payer à facturation ……………….. Etat de nervosité intense de mon côté.

Je rappelle la repro pour leur annoncer la bonne nouvelle, et le gars me dit très calmement que de toute façon, le bon de commande, c’était uniquement pour moi mais que eux ils n’en avaient pas besoin ………………………………. Etat de souffrance généralisé de mon côté.

A partir de là, je ne les lâche plus : je leur demande le format pour envoyer l’affiche, s’il faut que je regroupe les polices, que je sépare les couleurs, que je leur fournisse le fichier natif. Finalement, un fichier pdf suffira. La question du délai d’impression : le gars me dit 1 semaine, je lui réponds que ce sera trop tard et que notre réunion sera passée, ça ne l’émeut pas. Alors je lui parle de son chef et là tout de suite la conversation est un peu plus ouverte. Il va vérifier auprès de lui. C’est OK pour dans 2 jours. Je n’ai jamais trouvé une imprimante aussi rapide 🙂

Qui avait parlé de dégraisser le mammouth ? Oups pardon, je soulève un sujet qui fâche (en plus c’est lourd un mammouth donc je vais bientôt lâcher l’affaire « allègrement » )

Cet article a été publié dans Enervement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Administration mon amour

  1. Ne m’en parle je ne t’explique pas comment j’avais galéré pour les affiches et posters des doctoriales l’an dernier… encore aujourd’hui ça me parait confus! Courage on y est presque!

  2. Ping : « Je n’ai toujours pas reçu mon devis  | «Thèseuse

Laisser un commentaire

